Guide des positions sexuelles pour les couples : Position sexuelles pour pénétration penis/vagin et/ou pénétration anale
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

Position sexuelle en couple
Missionnaire : Variante cuisses écartées
Le plus important dans les rapports sexuels est de ne pas trop les prendre au sérieux. Le sexe, c'est avant tout du plaisir et l'acte sexuel est un jeu, pas une corvée
Angle de pénétration penis/vagin
Os pubien
Clitoris
Point G
La position du missionnaire est une position sexuelle principale, permettant de nombreuses variétés, selon les statistiques, c’est la position amoureuse la plus adoptées par les couples bien qu’elle ne soit jamais citée dans les positions favorites comme si les couples la considéraient une position normale pour finir une relation sexuelle ou pour une transition.
Curieusement, cette position ne bénéficie plus d’une grande popularité, certaines femmes la jugent ennuyeuses, des hommes la considèrent simpliste ou rudimentaire surannée.
C’est la simplicité même , la femme allongée sur le dos, les cuisses écartées, l’homme se place en face de la vulve, et introduit le pénis dans cette position.
Il est utile de définir cette position car les variantes du missionnaire sont nombreuses.
En écartant les cuisses, la femme autorise une pénétration plus profonde et plus horizontale allant directement vers le col utérin et le fond vaginal.

L'une des variations de la position du missionnaire consiste pour la femme à étendre les jambes et à les resserrer une fois que le coït a commencé. C'est une très bonne méthode pour maintenir les lèvres serrées autour du pénis, et donc profiter d'une stimulation maximale.