La symbolique du tatouage - le site de fantasme de couple, jeux et loisirs sexuels à 2
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

Le symbolique dans le tatouage
Le tatouage doit exprimer à travers son aspect indélébile, l’expression puissante d’une pensée ou d’un état personnel. Il peut exprimer la passion, la force et l'amour, mais aussi la haine ou un sentiment intime.

Quel que soit le motif du tatouage, Qu’il soit petit ou grand, haut ou large, quoi qu’il représente, un tatouage est un symbole pour celui ou celle qui le porte.

Un tatouage se fait dans un acte comportant du sang versé, ce qui confère à cet acte un degré d’implication et un symbole fort. Dans toute civilisation, verser son sang volontairement est un acte fort, synonyme de courage et de résistance.

Se faire tatouer est aussi un moment de douleur, La douleur est un élément primordial de cette démarche, elle implique un masochisme psychologique et une preuve de courage qui témoignent de la valeur ajoutée à une forme d’art graphique, c’est elle qui fait la différence. La brulure et la douleur que lui procure l’aiguille plongeant à répétition dans son épiderme est une expérience indissociable à l’image gravée dans sa chair, et que le tatoué montrera fièrement plus tard.