HISTOIRE du TATOUAGE - le site de fantasme de couple, jeux et loisirs sexuels à 2
Sommaire
Accueil du site fantasmes
préliminairesPréliminaires érotiques
Massages, caresses à 2
acte sexuelGuide de la l'acte sexuel
Comment bien faire l'amour
jeu à 2Jeux érotiques en couple
Idées de jeux sexy en couple
articles et dossierArticles
Rubriques et articles
fantasmeFantasmes et désirs
Dossiers et témoignages
lingerie et gadgetLingerie et gadgets
Habillement et sextoys
contactez-moiEspace des internautes
Vos suggestions

L'histoire de l'art du tatouage
L'art du tatouage est une pratique ancestrale, elle remonte aux origines des peuplades de l'Antiquité, jusqu'à nos jours.
Le tatouage s'est répandu au sein de nombreux peuples, aussi divers que variés,peu importe leurs niveaux de civilisation et leurs influences religieuses.
On ne peut pas vraiment parler de naissance du tatouage chez une population, car si les techniques de tatouage ont considérable évoluer, elle ont vraisemblablement été modifiées et inventées à plusieurs reprises, simultanément et de façon indépendante.Le célèbre homme des glaces (Similaun), qui vécut 3300 ans avant notre ère, apporte le premier témoignage de l'existence des tatouages : il s'agit du plus vieil homme tatoué connu.

Nous savons que le tatouage était pratiqué par les Égyptiens dès 2000 av.J.-C. Des tatouages, déjà en couleurs, se développèrent chez les tribus maories de Nouvelle-Zélande. En Chine, en Inde et au Japon, Le tatouage fut durant un temps une forme d'ornement très prisée. À ces époques, Les tatouages étaient vus comme une protection contre la maladie et la malchance. Les tatouages servaient également à identifier l'appartenance à un groupe, son statut ou son rang. Mais le tatouage est cependant resté principalement une forme de décoration et d'ornement.